En vrac : 10 choses sur Wikipedia, les femmes et Linux, tutoriels, Dell et le fondateur d’Ubuntu, Shygeru Miyamoto (Nintendo), les cours du MIT dispo gratuitement, le fondateur de Debian rejoint Sun
- Les 10 choses à savoir sur Wikipedia, pour mieux cerner les objectifs de cette encyclopédie.
- Les nouveaux tutoriels du Site Du Zéro. Intéressant 🙂 Vous allez apprendre à créer des interfaces Gtk+, le Javascript, à dessiner, faire de votre programme un logiciel libre, chiffrer selon RSA, etc. Pour découvrir d’autres tutoriels, je vous recommande aussi Tutmarks 😉
- De la difficulté du Linux inside chez Dell et ailleurs par Mark Shuttleworth d’Ubuntu est une traduction en français d’un billet écrit par Mark Shuttleworth (le fondateur d’Ubuntu). Selon lui, le fait de mettre Linux dans des PC neufs ne sera pas forcément une bonne chose. Petit extrait : « Le pire scénario étant quelqu’un qui achète un ordinateur au prix le plus bas sur le site web d’un marchand en pensant que la machine est livrée avec Windows », ou encore « nous, partisans des logiciels libres, sommes une foule exigeante et très difficile à satisfaire … vous voulez un modèle particulier de portable HP, vous voulez celui avec le circuit graphique Intel, pas l’autre puce, parce que vous privilégiez l’approche des pilotes libres d’Intel… ».
- Les cinq lois de la programmation évolutive. Si vous souhaitez éviter l’effet spaghetti !
- Comment encourager les femmes à utiliser GNU/Linux ? (à lire !)
- Une souris guidée par l’oeil et des jeux vidéos par la pensée. Un article (+une vidéo) pour vous présenter deux technologies intéressantes : Eyepoint et Epoc (comme j’aimerais bien les tester, surtout Epoc !).
- La totalité des cours du MIT sont maintenant accessibles gratuitement sur Internet ! Excellente initiative, je dis bravo 🙂 j’espère que les autres universités, qu’elles soient État-uniennes ou non, suivront !
- Shigeru Miyamoto, pour un monde de jeux-vidéo joyeux. L’inventeur de Mario et Zelda a exprimé son optinion (assez originale) sur les problèmes liés à la dépendance des jeux vidéos.
- Ian Murdock, le fondateur de Debian, rejoint Sun. Il sera en charge de la stratégie Sun dans le domaine des systèmes GNU/Linux et Solaris.
Très joli!
Par contre les arguments du mec de Ubuntu, ce ne sont que des blagues.
"Some women are like Internet explorer" A lire sur
my.opera.com/eskils/blog/…
;D
"Par contre les arguments du mec de Ubuntu, ce ne sont que des blagues."
je suis du même avis. Les arguments ne sont pas très convaincants.
Un projet qui met wipedia fracais sur un cd encore en beta mais prometteur
http://www.moulinwiki.org/l/fr/
il a raison ya même des femmes qui sont comme ms-dos lol
et bien moi je suisc fan de tes articles, quoi qu’on piusse en dire !