Espace d'Asher256

À propos d’Asher256

Asher256 a participé à de nombreux projets en tant que développeur de logiciels multiplateformes et administrateur de systèmes. Il propose des articles pour partager des conseils et astuces pour sur l’administration système, programmation, et l’amélioration de la performance de son blog pour attirer davantage de visiteurs, augmenter le nombre d’inscrits, et maximiser les revenus générés par votre site.

Projets personnels

Asher256 a fait partie du mouvement des contributeurs aux logiciels libres. Il a développé et publié des dizaines de projets de logiciels libres, dont :

  • Le dictionnaire informatique Jargon Informatique, utilisé chaque jour par des milliers de personnes partout dans le monde, dont des universités.
  • GShutdown, un logiciels pour programmer l’extinction de son ordinateur,
  • Ultra Splitter, un logiciel permettant de diviser et rassembler des fichiers,
  • Des centaines d’articles dédiés à l’informatique publiés dans le blog de Asher256: des comptes rendus d’événements sur Linux, des astuces, tutoriels Linux, tutoriels sur la programmation, scripts…
  • MisterKid, un jeu vidéo qui fût un vrai défi car Asher256 a été l’auteur : des graphismes, des musiques, du logiciel pour faire les musiques (FM-Song), de la programmation du jeu vidéo et de la création de niveaux. Une chaîne de télévision a diffusé un reportage où Asher256 présenté MisterKid à plusieurs centaines de milliers de téléspectateurs, à l’occasion de sa sortie. MisterKid a également été élu par la communauté QBasic comme étant le meilleur jeu vidéo francophone fait en QBasic en 2001.
  • Autre projets dans le compte GitHub: https://github.com/asher256