Comme nous, vous avez surement dû penser que l’ouragan Sandy avait gâché le rendez-vous tant attendu avec Google. Mais il n’en est rien !
Ce dernier n’a pas manqué d’imagination pour lancer la promotion de ses produits, notamment l’arrivée grandiose de la sublime tablette Nexus 10 et du nouvel OS mobile Android 4.2 Jellybean.
Ce sera donc grâce à Youtube que ces nouveautés se sont faites connaitre. Des millions d’internautes ont ainsi pu découvrir, au même titre que la presse, la nouvelle tablette à 10’’ et la dernière version du système d’exploitation mobile Android 4.2.
Ce dernier s’avère monstrueusement explosif et en fera des jaloux à la pomme croquée. Quoi de plus normal quand on combine créativité, initiative et utilité pour en faire un cocktail High Tech révolutionnaire.
Sans plus attendre, nous allons directement voir ensemble les points essentiels à retenir de l’évent :
Une première! Des captures de photos à 360° sont dorénavant possibles grâce à la nouvelle fonction PhotoSphere disponible sous Android 4.2. Le mode d’emploi est simple, il vous suffit de garder la même position puis de prendre de multiples prises tout en tournant à 360°. Les clichés s’additionnent automatiquement comme un puzzle pour faire un résultat parfait.
Google a tout misé sur la sécurité. Le renforcement est devenu une priorité depuis l’apparition de logiciels malveillants accompagnateurs d’applications populaires. Trois mesures ont ainsi été introduites pour limiter le champ d’activité aux différentes menaces :
Un concept de saisie gestuelle des mots, au lieu de taper sur plusieurs touches, il vous suffit de glisser votre doigt d’une touche à une autre, le clavier devinera le mot au bout de deux ou trois mouvements. Il inclura également les espaces entre les mots de manière automatique.
Si vous êtes nombreux dans votre famille à utiliser la Nexus 10, vous pouvez désormais créer un profil pour chaque membre. Une manière plus pratique qui vous permettra de personnaliser votre espace à votre aise.
Il est possible de vous abonner gratuitement pour recevoir les nouveaux articles de ce blog par Email (ou par RSS, selon votre convenance !)