Google vise loin, haut et juste, pour cibler un public toujours présent devant les nouveautés de la haute technologie. La sortie du nouveau PC Portable Chromebook s’affiche en concurrent incontestable pour Apple.
Mais celui qui va s’inquiéter le plus n’est-il pas le géant Microsoft ? Déjà en désaccord avec Google sur certains points qui creusent un large écart entre eux, il pourrait être intimidé par ce nouveau matériel d’une rare réalité de perfection.
Le ChromeBook OS de Google est une nouvelle version haut de gamme dont le fantastique écran offre une résolution supérieure qui dépasse de loin ce que l’on peut trouver sur le marché. D’un prix allant jusqu’à 1400 dollars, le Google Pixel va dominer le marché en battant tous les records de perfection.
Et cette nouvelle vient heurter le cœur de tout un chacun par le fait que personne n’a jamais imaginé que Google allait sortir un PC Portable haut de gamme. D’autre part, la vente des Portables est accaparée en exclusivité par Samsung qui, avec le ChromeBook 11,6 pouces de 249 dollars, arrive à s’imposer pour la meilleure vente des ordinateurs portables sur Amazon US.
De plus, en Grande Bretagne, le plus grand vendeur de matériels informatiques encaisse plus de 10% des ventes des ordinateurs Chrome OS sur l’ensemble des ordinateurs portables dans ce pays. Ces données s’interprètent simplement par le fait que la vente des ordinateurs portables à bas prix connaît une stabilité surprenante.
Google veut en profiter pour lancer ses produits haut de gamme en s’appuyant sur un mécanisme sans faille de construction et de vente des ordinateurs à bas prix. Mais la firme de Mountain View authentifie aussi ses capacités en tentant de fuir en avant dans l’exploration très en profondeur du marché des ChromeBook OS.
Microsoft a bénéficié de plus de deux décennies de domination sur le marché informatique. Actuellement, plusieurs facteurs montrent une tendance à la baisse de sa crédibilité sur le volume de marché. En premier lieu, le marché sur les Smartphones diminue devant Apple et Android qui prennent le large avec succès.
L’équipe de Gartner ayant établi des statistiques, avance le chiffre de 3% seulement comme part de marché de Microsoft sur les Smartphones. En d’autres circonstances, sur le marché des ordinateurs, Microsoft doit faire face de redoutables fronts commerciaux.
L’entrée sur le marché de Valve pour les jeux Vidéo constitue un autre élément qui va définir un nouveau rééquilibrage des pourcentages de terrain occupé dans le marché.
Microsoft est peut-être devancé sur quelques points mais, il est sûr que sa place de grande firme ne sera jamais vacante, étant donné ses grandes possibilités à apporter des nouveautés informatiques. Les utilisateurs peuvent toujours s’en féliciter.
Il est possible de vous abonner gratuitement pour recevoir les nouveaux articles de ce blog par Email (ou par RSS, selon votre convenance !)