Facebook et ses Partenaires Financiers
Devant le développement prodigieux de Facebook dont le nombre d’utilisateurs dépasse le milliard, la question sur les actionnaires financiers devient intéressante. Qui sont-ils ? Quel est leur apport de contributions dans les chiffres d’affaires de Facebook ? Quelles sont les assises financières de Facebook pour que cette plateforme de communications arrive à la situation actuelle ?
L’étude de Facebook dans son entrée en bourse ne peut pas être envisagée sans la considération d’une personne dont le talent et le succès font trembler toute la jeunesse planétaire.
Cet homme a fait de lui seul le génie des finances. En peu de temps, il a su surplomber une situation qui le rend célèbre jusqu’à devenir d’homme du siècle…
Il s’agit de Mark Zuckerberg, qui dispose d’un réel poids lourd au sein de la plateforme. La question qui demande une réponse immédiate est sa part financière au sein de Facebook. On aimerait en plus, savoir comment s’effectuent les répartitions financières en matière de capital chez Facebook ?
Les partenaires financiers de ce personnage ont-ils obtenu des succès parce qu’ils ont cru à un développement tentaculaire de Facebook, ou parce qu’ils ont travaillé avec Mark Zuckerberg ?
Une âme bien née…
On a pu établir la liste qui présente les vingt premiers actionnaires de Facebook. A la tête se trouve Mark Zuckerberg. Sur la nationalité des vingt premiers actionnaires, tous sont américains, sauf trois qui sont russe, chinois et allemand.
Les âges varient de 27 ans pour Mark Zuckerberg, à 83 ans pour Li-Ka Shing. Les pourcentages de participation financière passent, pour les vingt premières personnes, de 0,8% à 28,2%.
Les sommes allouées se repartissent entre six cent quatre vingt millions de dollars à vingt quatre milliards de dollars. Curieuse, la fameuse phrase citée par Don Rodrigue devant le Comte sur la pièce du Cid, écrite par Corneille, se trouve vérifiée : « la valeur n’attend point le nombre des années » ! Le plus jeune dispose la plus grosse action. Cette âme est vraiment bien née.
Une curieuse typologie de la congrégation
Sur la typologie des actionnaires, les jeunes occupent une latitude importante dans le disque dur. Des garçons et des filles qui ont à peine une trentaine se font une fortune colossale et gigantesque chez Facebook.
Leur avoir atteint le chiffre de plusieurs centaines de millions de dollars. Ici, la chance, le destin et le hasard, mots clé du Business, trouvent leur place pour définir la réussite de ces jeunes. La récupération d’un des plus âgés, un certain de Jeff Rothschild, spécialiste des gestions des serveurs, a été opérée à l’âge de cinquante six ans.
Un artiste peintre, spécialiste dans les graffitis muraux, fut accepté pour décorer les locaux de Facebook. Il a ramassé une grosse somme de cent soixante dix millions de dollars même s’il trouve Facebook ridicule.
L’on retient que Microsoft, une compagnie informatique high-tech, adhère à Facebook, alors que les autres institutions sont absentes.
La raison en est que Steve Ballmer connaît une parfaire émulation avec les membres malgré les rumeurs publiques qui lui sont lancées.
Une autre face importante de cette congrégation est la présence des personnes classées comme étant les ennemis de Facebook. Il s’agit de Divya Narendra, le quatrième actionnaire.