Il existe en réalité quelques techniques faciles à mettre en pratique pour ne plus rencontrer des problèmes d’accès Wifi.
Sachez qu’un faible signal ne découle pas uniquement d’une incapacité de couverture totale à une longue distance entre votre ordinateur et votre routeur. Les interférences provenant de plusieurs points d’accès peuvent également bloquer ou affaiblir la puissance du signal.
En guise de solution, nous vous avons concocté quelques astuces pour optimiser au maximum les capacités d’émission de votre routeur :
Un réseau Wifi actif sur le même canal que le votre peut affaiblir son signal. Pour empêcher cette interférence, un changement de canal s’impose au niveau des paramètres du routeur. Faites le nécessaire puis vérifiez de nouveau la qualité du signal.
Les électroménager tels que les téléphones sans fils, les micro-ondes ou encore les écoutes bébé sont bien connus pour êtres les ennemis d’une bonne réception de signal wifi.
Il faut procéder de la même manière qu’avec les réseaux Wifi en changeant les fréquences d’émissions. Si par exemple votre téléphone sans fils utilise la fréquence 2,4 Ghz, remplacez le par un autre qui fonctionne sous d’autres fréquences.
Pensez également à ne pas mettre les objets susceptibles de barrer le signal entre le retour et votre PC.
Si votre habitation est très vaste et que malgré toutes ces tentatives vous avez encore du mal à couvrir toutes les pièces, pensez à placer un répéteur pour étendre le réseau, une antenne Wifi plus performante pour mieux capter le signal ou un réflecteur parabolique pour refléter le réseau vers d’autres directions.
Tous ces outils vous permettront de former une extension de votre signal, vous n’aurez donc plus de problème à vous connecter partout ou vous irez.
Il est possible de vous abonner gratuitement pour recevoir les nouveaux articles de ce blog par Email (ou par RSS, selon votre convenance !)