Les sites des réseaux sociaux comme Twitter et Facebook et beaucoup d’autres d’ailleurs, accentuent leur position et leur valeur comme étant les vecteurs de développement rapide de la technologie de l’information et de la communication.
Ces deux sites sont en effet classés favoris par rapport au nombre d’interlocuteurs connectés. On vient de relater le cas du Président américain, qui a fait vivre des moments incomparables en livrant des discrétions à Facebook.
Le Tumblr est au contraire un site discret et silencieux mais dont le chemin parcouru reste assez spécial.
Il continue petit à petit à gravir les échelons tout en élargissant ses espaces. Les statistiques relevées par David Karp, le Directeur général, ont montré des données intéressantes :
L’année deux mille sept est une année de gloire pour ce site de microblogging. En effet, fondé à cette date et basé à New York, le site a commencé, comme toute entreprise, à prendre petit à petit du pied pour atteindre le chiffre colossal de vingt milliards de pages lues par mois actuellement.
Pas plus loin qu’au début de cette année, quinze milliards de pages ont été consultées par les internautes.
Une nette augmentation de trente pour cent en croissance est retenue chaque année qui s’écoule. Ces données statistiques reflètent une carrière honorablement réussie pour Tumblr. En cinq années d’existence, le réseau social de microblogging se fait miroiter dans la foulée des avants- postes des sites Web pour les réseaux sociaux.
L’action que mène Tumblr dans sa vocation de réseau social doit s’articuler sur trois choses et dont l’équilibre est de rigueur :