Certains parmi vous pensent qu’avoir un bon antivirus suffirait à sécuriser la navigation sur le net, c’est probable mais ce n’est pas certain. Ce qu’il faut impérativement retenir c’est que le meilleur des antivirus est en réalité « le comportement de l’utilisateur. »
Sachez d’abord que pour chaque antivirus il existe des points forts mais également des failles. Ces dernières seront bien évidemment exploitées par des hackers qui n’hésiteront pas à introduire des virus plus ou moins embêtants, allant d’un simple spam à l’utilisation même de votre numéro de carte bancaire.
Les logiciels malveillants changent de forme et traquent les failles des antivirus. Aussitôt qu’un Trojan est démasqué l’équipe derrière l’antivirus tentera de renforcer sa sécurité un peu comme un antidote en vous proposant des mises à jour à télécharger continuellement.
Il est donc impératif d’adopter un comportement de prévention. Microsoft vient d’appuyer ce point de vue en publiant un rapport sur la sécurité de l’ordinateur. Ce rapport vous met en garde contre de nombreuses menaces notamment le téléchargement des logiciels générateurs de clés ou de numéros de séries plus connus sous le nom « keygen ». Ces derniers sont très répandus chez les internautes qui souhaitent utiliser des versions de logiciels piratés afin de ne dépenser aucun sou.
Microsoft indique que les versions craquées sont peut-être gratuites, mais elles ne sont pas pour autant sécurisées. Le rapport souligne que les keygens comportent généralement beaucoup de logiciels malveillants qui s’infiltrent sur votre ordinateur en toute discrétion.
Ceci n’est en réalité qu’un petit exemple d’infection, les logiciels malveillants sont beaucoup plus nombreux et peuvent être chopés avec un simple malheureux clique. C’est pour cela que nous vous proposons aujourd’hui des astuces qui vous permettront de mieux vous protéger :
N’hésitez pas à utiliser ces petites astuces pour une navigation plus sécurisée en attendant de nouvelles informations encore plus utiles.
Il est possible de vous abonner gratuitement pour recevoir les nouveaux articles de ce blog par Email (ou par RSS, selon votre convenance !)