La plupart des blogueurs choisissent l’un des Business Models des Blogueurs Fauchés (BMBF), comme Adsense ou les dons, en croyant que c’est la seule manière de générer des revenus grâce à leur blog.

Si vous avez choisi l’un des Business Models des Blogueurs Fauchés (BMBF) ou que vous vous apprêtez à utiliser un BMBF dans votre blog, sachez :

  • Que vous perdrez votre temps : car le ratio revenus générés / temps des BMBF est ridicule par rapport au Business Model dont on parlera dans cet article.
  • Que vous perdrez votre argent : car le manque à gagner causé par les BMBF est énorme.

Heureusement pour vous, vous ne tomberez pas dans le piège des BMBF, grâce à E-Revenus.com 😉 .

Quelle est cette Voie Royale pour Monétiser son Blog ?

Cette voie royale, c’est la voie qui a permis à des blogueurs professionnels partout dans le monde de vivre dans l’abondance.

Grâce à cette voie, j’ai pu gagner 40 fois plus de revenus par rapport aux BMBF, en plus de profiter de divers avantages :

  • J’ai gagné beaucoup plus d’argent, sans avoir un trafic énorme. Avec 5 fois moins de visiteurs, j’ai pu gagner 40 fois plus de revenus que les BMBF.
  • Mes lecteurs ont été encore plus satisfaits et fidèles à mes blogs.
  • J’ai appris une compétence qui me sera utile toute ma vie.

Quelle est, selon vous, cette voie royale ?

.

.

Vous l’avez sûrement deviné :

La voie royale pour monétiser votre blog, c’est la vente.

Plus précisément, la vente de produits d’information.

Comment bien suivre la voie royale pour monétiser son blog ?

Pour commencer :

  1. Etudiez le marché, pour trouver le thème de votre blog
  2. Créez votre blog et publiez des articles en relation directe avec le thème que vous aurez choisi.

Ensuite, les premiers mois, concentrez-vous sur ces trois étapes :

  • Construisez une relation de confiance avec vos lecteurs, en écrivant des articles de qualité et en construisant une image de marque irréprochable.
  • Attirez un maximum de lecteurs fidèles, grâce au référencement, la publicité, les partenariats et une bonne stratégie webmarketing.
  • Vendez des produits d’information dans votre blog, pour générer des revenus et aider vos lecteurs à aller plus loin que les simples articles de votre blog. Mais attention, ne commencez à vendre des produits d’information qu’après avoir construit une excellente relation de confiance avec vos lecteurs, pas avant. Ils doivent sentir que vous êtes le mieux placé pour les conseiller.

On aura l’occasion de parler de ces trois points, avec plus de détails, dans d’autres articles de E-Revenus.com.

Trois exemples :

  1. Votre blog parle de confiance en soi et vos articles aident vos lecteurs à avoir confiance en eux. Votre Business Model : vendre un livre contenant des méthodes inédites pour avoir une bonne confiance en soi.
  2. Votre blog parle de création d’entreprise et vos articles aident vos lecteurs à créer leur entreprise. Votre Business Model : vendre une formation vidéo, où vous aidez, pendant 10 mois, vos lecteurs à créer leur entreprise étape par étape (trouver une idée, créer l’entreprise, rester motivé, trouver un business model…).
  3. Votre blog parle de style vestimentaire et vos articles aident vos lecteurs à mieux s’habiller, pour être à la mode. Votre Business Model : vendre des DVD qui aident vos lecteurs à bien choisir leurs vêtements, pour être séduisants.

Grâce à la vente de produits, votre chiffre d’affaires va exploser !

Quel que soient les produits que vous vendez grâce à votre blog :

  • Votre blog permet à vos prospects de vous trouver, grâce au référencement et la publicité.
  • Vote blog vous permet de convaincre les indécis d’acheter, grâce à un bon webmarketing et des pages de vente convaincantes.
  • Votre blog vous permet de comprendre encore mieux ce que veulent vos clients, grâce à leurs commentaires, leurs emails, leurs feedbacks sur les réseaux sociaux…
  • Votre blog vous permet de construire une bonne image de marque.
  • Votre blog vous permet de fidéliser vos clients, car il les encouragent à s’inscrire, à revenir vous lire…

Comment profiter de la voie royale pour monétiser mon blog dès maintenant ?

Les deux meilleures manières pour profiter de la voie royale sont :

  • Vendre vos produits : le moyen le plus intéressant, car il vous permet de garder 100% de vos bénéfices ! Mais c’est aussi le plus difficile, car vous devrez, en plus de créer votre blog, créer vos produits et gérer vous même vos clients (le moyen de paiement, la livraison du produit…)
  • Vendre les produits des autres : cela s’appelle l’affiliation. C’est le moyen le plus facile pour démarrer dans la voie royale, sans avoir créé de produit.

Si vous décidez de vendre vos produits, c’est un excellent choix, mais n’oubliez pas que cela peut prendre beaucoup de temps de créer un produit de qualité. C’est pour cette raison que je vous recommande de commencer par l’affiliation, qui vous permet de commencer, dès aujourd’hui, à vendre dans votre blog !

Où trouver les produits à promouvoir dans son blog ?

Découvrons quelques plateformes d’affiliation…

Clickbank

Clickbank est une immense plateforme d’affiliation, qui compte plus de 100.000 affiliés actifs !

Cette plateforme vous permettra de promouvoir des produits virtuels (comme des ebooks / livres électroniques), afin de toucher des commissions allant jusqu’à 75% pour chaque vente que vous faites.

Ce qui est intéressant avec Clickbank, c’est qu’ils s’occupent de tout : le paiement par carte bancaire et Paypal, la mise en relation entre les affiliés et les produits…

Pour vous inscrire à Clickbank :

  1. Cliquez ici pour aller à Clickbank.
  2. Ensuite, cliquez sur le bouton vert « Inscription », en haut à droite.
  3. Remplissez le formulaire avec votre nom, prénom, email… (Attention : choisissez un bon pseudo, car il sera présent dans vos liens d’affilié. Dans le formulaire d’inscription, mettez votre vrai prénom, nom, adresse, car c’est à cette adresse que vous recevrez votre chèque !)
  4. Vous recevrez par email un message pour confirmer votre inscription à Clickbank.

Une fois que vous aurez confirmé votre inscription, vous serez prêt à vendre des produits et à encaisser des chèques dès aujourd’hui.

N’oubliez pas de ne choisir que les produits de qualité, qui apportent une réelle valeur ajoutée à vos lecteurs.

Amazon : vendre des produits d’information physiques

La vente de produits physiques, comme les livres, pourrait aussi être intéressante, mais les commissions, à comparer avec Affiliation Positive et Clickbank, sont ridicules (c’est un peu normal, car les produits physiques coûtent plus cher à produire).

N’espérez pas dépasser les 15% de commission avec les produits physiques. Si, malgré la petite commission, cela vous intéresse de vendre des produits physiques, je vous suggère de commencer par le programme partenaires d’Amazon, pour vendre des livres.

Affiliation Positive

Affiliation Positive vous permet aussi, comme Clickbank, de vendre des produits virtuels. La différence c’est que ces produits sont tous du même auteur (Christian G., très connu dans le monde du webmarketing francophone).

Le système de paiement d’Affiliation positive

Lorsque vous vendrez un des produits d’Affiliation Positive, vous serez payé grâce à Moneybookers, un système de paiement concurrent à Paypal.

Note : inscrivez-vous maintenant à Moneybookers pour gagner du temps (ils vont vous envoyer une lettre pour confirmer votre adresse postale . Le plus tôt vous vous inscriverez, mieux cela sera pour vous, car la lettre peut prendre du temps à venir 😉 ).

Conclusion

Vendre vos produits ou les produits des autres est un business model très rentable, qui a déjà permis à des centaines de blogueurs professionnels de vivre dans l’abondance grâce à leur blog.

Commencez par explorer dès aujourd’hui Clickbank, Affiliation Positive et d’autres sites, car ils font partie des meilleures plateformes d’affiliation, contenant divers produits d’information de qualité.

Vous recevrez peut être bientôt votre premier chèque !

N’oubliez pas, vendre des produits d’information doit non seulement vous rapporter de l’argent, mais aussi satisfaire vos clients, pour les fidéliser. C’est ce qui compte par-dessus tout ! On rentrera dans les détails dans d’autres articles de E-Revenus.com .